Château d'Argouges - Thibault et Sophie JEANNE
Route de Russy 14400 Mosles
Tél. : 02 31 92 52 90 - Fax : 02 31 21 19 99
Email : contactchateau-argouges.com
Location de Gîtes et Maison d'Hôtes

Actualités

D-Day Festival Normandy

Du 28 mai au 12 juin 2016
Plus de détail
bayeux cité medievale du bessin normandie tapisserie de bayeux basse normandie cathedrale notre dame bayeux bessin normandie les plages du débarquement de normandie port en bessin port de peche normand arromanches les bains Isigny sainte mere
Chateau d'Argouges à Mosles
Contact

Accueil > Visiter la Normandie > Le Bessin

Location gîtes de charme, chambres d'hôtes dans le Bessin, Calvados
Louer une chambre d'hôtes de charme, un gîte grande capacité, ou encore le château pour des vacances familiale dans le Bessin, visiter le Calvados en Basse Normandie.

De Guillaume le Conquérant au Débarquement du 6 juin 1944, venez découvrir la riche histoire du Bessin. Un patrimoine exceptionnel vous est offert à la visite : Tapisserie de la Reine Mathilde, plages historiques d´Omaha Beach, Juno Beach et Gold Beach, châteaux, manoirs, fermes fortifiées...
Le Bessin bénéficie d´un cadre naturel préservé aux paysages variés:
longues plages de sable fin, forêt, bocage, falaises, plaines et marais, autant de lieux à découvrir grâce aux nombreux sentiers de randonnée aménagés…
Ces paysages variés et préservés, sont le théâtre d’une activité économique importante qui a su profiter des atouts de son environnement. Le va-et-vient des ports de pêche ou de plaisance rythme la vie de la côte (Grandcamp-Maisy, Port-en-Bessin, Courseulles-sur-Mer). Dans le bocage, l’élevage bovin est important tant pour la viande que pour la production laitière (Isigny-sur-Mer). Les gros bourgs ont su préserver leurs commerces et, notamment en été, les marchés continuent d’animer les centres villes et la côte.
Diaporama

La tapisserie de Bayeux

Classée "Mémoire du Monde" par l'UNESCO, la Tapisserie de Bayeux (Calvados) est une broderie, longue de 70 mètres, réalisée au XIe siècle.

Célébrant la conquête de l'Angleterre par Guillaume, duc de Normandie, cette toile de lin a probablement été brodée par des moines dans le sud de l'Angleterre après la bataille d'Hastings le 14 octobre 1066.

Animaux mythologiques, navires vikings, cavaleries normande et saxonne illustrent les exploits de Guillaume et de son adversaire Harold, autre prétendant au trône d'Angleterre.

Voir le site sur la tapisserie de Bayeux
 
 
Gîtes de France Charmance Classement 4 épis Facebook
Création et référencement Site internet E-comouest - Mosles