Château d'Argouges - Thibault et Sophie JEANNE
Route de Russy 14400 Mosles
Tél. : 02 31 92 52 90 - Fax : 02 31 21 19 99
Email : contactchateau-argouges.com
bayeux cité medievale du bessin normandie tapisserie de bayeux basse normandie cathedrale notre dame bayeux bessin normandie les plages du débarquement de normandie port en bessin port de peche normand arromanches les bains Isigny sainte mere
Chateau d'Argouges à Mosles
Contact

Accueil > Visiter la Normandie > Le Bessin

Location gîtes de charme, chambres d'hôtes dans le Bessin, Calvados
Louer une chambre d'hôtes de charme, un gîte grande capacité, ou encore le château pour des vacances familiale dans le Bessin, visiter le Calvados en Basse Normandie.

De Guillaume le Conquérant au Débarquement du 6 juin 1944, venez découvrir la riche histoire du Bessin. Un patrimoine exceptionnel vous est offert à la visite : Tapisserie de la Reine Mathilde, plages historiques d´Omaha Beach, Juno Beach et Gold Beach, châteaux, manoirs, fermes fortifiées...
Le Bessin bénéficie d´un cadre naturel préservé aux paysages variés:
longues plages de sable fin, forêt, bocage, falaises, plaines et marais, autant de lieux à découvrir grâce aux nombreux sentiers de randonnée aménagés…
Ces paysages variés et préservés, sont le théâtre d’une activité économique importante qui a su profiter des atouts de son environnement. Le va-et-vient des ports de pêche ou de plaisance rythme la vie de la côte (Grandcamp-Maisy, Port-en-Bessin, Courseulles-sur-Mer). Dans le bocage, l’élevage bovin est important tant pour la viande que pour la production laitière (Isigny-sur-Mer). Les gros bourgs ont su préserver leurs commerces et, notamment en été, les marchés continuent d’animer les centres villes et la côte.
Chateau de Balleroy Diaporama

Musée du ballon-le Château de Balleroy

Construit en 1631 par le célèbre architecte François Mansart, le château de Balleroy et le village forment l'un des premiers plans d'urbanisme qui inspira d'autres châteaux, dont Versailles.

En 1970, Malcom S. Forbes, propriétaire d'un important groupe de presse américain acquiert le château qui fut alors entièrement restauré et remeublé. Dans une des dépendances se trouve le musée des ballons, retraçant l'épopée des montgolfières et des ballons à gaz. Les jardins à la française et le parc à l'anglaise agrémentent la visite du site.

BALLEROY DEVELOPPEMENT S.A.S
14490 BALLEROY
Tél. 02 31 21 60 61
Fax 02 31 21 51 77

http://www.chateau-balleroy.com/
 
 
Gîtes de France Charmance Classement 4 épis Facebook
Création et référencement Site internet E-comouest - Mosles