Château d'Argouges - Thibault et Sophie JEANNE
Route de Russy 14400 Mosles
Tél. : 02 31 92 52 90 - Fax : 02 31 21 19 99
Email : contactchateau-argouges.com
Location de Gîtes et Maison d'Hôtes

Actualités

Fêtes Médiévales

Du 27 juin au 3 juillet 2016
1er 2 et 3 septembre 2011, fêtes médiévales de Bayeux
Plus de détail
bayeux cité medievale du bessin normandie tapisserie de bayeux basse normandie cathedrale notre dame bayeux bessin normandie les plages du débarquement de normandie port en bessin port de peche normand arromanches les bains Isigny sainte mere
Chateau d'Argouges à Mosles
Contact

Accueil > Visiter la Normandie > Le Bessin

Location gîtes de charme, chambres d'hôtes dans le Bessin, Calvados
Louer une chambre d'hôtes de charme, un gîte grande capacité, ou encore le château pour des vacances familiale dans le Bessin, visiter le Calvados en Basse Normandie.

De Guillaume le Conquérant au Débarquement du 6 juin 1944, venez découvrir la riche histoire du Bessin. Un patrimoine exceptionnel vous est offert à la visite : Tapisserie de la Reine Mathilde, plages historiques d´Omaha Beach, Juno Beach et Gold Beach, châteaux, manoirs, fermes fortifiées...
Le Bessin bénéficie d´un cadre naturel préservé aux paysages variés:
longues plages de sable fin, forêt, bocage, falaises, plaines et marais, autant de lieux à découvrir grâce aux nombreux sentiers de randonnée aménagés…
Ces paysages variés et préservés, sont le théâtre d’une activité économique importante qui a su profiter des atouts de son environnement. Le va-et-vient des ports de pêche ou de plaisance rythme la vie de la côte (Grandcamp-Maisy, Port-en-Bessin, Courseulles-sur-Mer). Dans le bocage, l’élevage bovin est important tant pour la viande que pour la production laitière (Isigny-sur-Mer). Les gros bourgs ont su préserver leurs commerces et, notamment en été, les marchés continuent d’animer les centres villes et la côte.
Fête de la coquille St Jacques sur les quais du Bessin Diaporama

Fête de la Coquille St Jacques

Port-en-Bessin-Huppain - 12 et 13 novembre 2016

Premier port bas-normand en tonnage débarqué de coquilles Saint-Jacques, Port-en-Bessin-Huppain y consacre un week-end chaque année et la met à l’honneur à l’occasion du « Goût du Large », qui aura lieu les 12 et 13 novembre 2016.

Créé en 2004, l’évènement attire près de 50 000 personnes sur les deux jours et mobilise toute la population portaise : les femmes de pêcheurs préparent des recettes pour faire déguster la coquille et les produits de la pêche aux visiteurs, les ramendeurs font la démonstration de leur métier et les guides de la ville dévoilent les secrets de la drague à coquilles Saint-Jacques.

Et cas unique dans l’année, la criée ouvre ses portes aux particuliers pour une vente des coquilles et de la pêche du jour.
 


 
Gîtes de France Charmance Classement 4 épis Facebook
Création et référencement Site internet E-comouest - Mosles