Château d'Argouges - Thibault et Sophie JEANNE
Route de Russy 14400 Mosles
Tél. : 02 31 92 52 90 - Fax : 02 31 21 19 99
Email : contactchateau-argouges.com
tapisserie de Bayeux patrimoine unesco Bayeux la Cathédrale Notre Dame bessin cote de la manche Hotel barriere Deauville cote fleury pointe du hoc cabourg cote fleury cote de nacre
Chateau d'Argouges à Mosles
Contact

Accueil > Visiter la Normandie

VISITER LA BASSE-NORMANDIE OU PRATIQUER UNE ACTIVITE SPORTIVE DANS LE CALVADOS - SE LOGER PRES DE BAYEUX
Que vous choisissiez de suivre les pas des armées libératrices (Omaha, Utah, Sword, Uno et Gold Beach) ; d'observer faunes et flores du parc des marais du Cotentin et du Bessin ; de pratiquer le golf à Port en Bessin, un sport nautique sur la base Collevilles sur mer ; ou bien encore de flâner dans la ville médiévale de Bayeux, il vous suffira de quelques minutes pour vous y rendre du Château.

A 30 minutes :
- Caen, le Mémorial, sur les traces de Guillaume le Conquérant
- Saint Lô, le haras national
- Ouistréham, Ferries pour l'Angleterre
- Zoo de Jurques

A 1 heure :
- Découverte du Mont Saint Michel
- Les planches de Deauville, l'hôtel Normandy, le casino
- Honfleur, son riche patrimoine historique et artistique
- Cabourg, la station Belle Epoque.
- Cherbourg, la cité de la mer
Diaporama

Le Mémorial de Caen, site culturel et touristique incontournable de Normandie

Le Mémorial de Caen est un musée consacré principalement à l’histoire de la Seconde Guerre mondiale, dont l'idée est venue de Jean-Marie Girault dès 1969 mais il a été inauguré le 6 juin 1988 par François Mitterrand.

Outre sa mission historique, Le Mémorial de Caen s’attache à démontrer la fragilité et les exigences de la Paix et des Droits de l’Homme. Ce musée, dont la conception s’est inspirée de la destruction de Caen bombardée en juillet 1944 et les souffrances des populations civiles, est une tournée vers la paix.

À partir d’une scénographie innovante et chargée d’émotion, cette Cité de l’Histoire pour la Paix propose un voyage historique et une réflexion sur l’avenir à travers trois principaux espaces muséographiques : les tensions internationales et la Seconde Guerre mondiale, la Guerre froide ainsi que le thème de la paix.

Des visites guidées sont organisées en complément de la visite du parcours. Le Mémorial de Caen propose aussi à ses visiteurs un système complet d’audioguidage interactif en complément des visites guidées. Différents programmes seront proposés aussi bien aux adultes qu’aux enfants.

Pour découvrir l’histoire du débarquement en Normandie, vous pouvez opter pour une des différentes formules proposées par Le Mémorial de Caen : la formule Jour J, la journée Découverte, le séjour de charme ‘Histoire de Normandie’ ou le séjour ‘Découverte’.

Vous pouvez visiter Le Mémorial de Caen toute l’année !
 
 
Gîtes de France Charmance Classement 4 épis Facebook
Création et référencement Site internet E-comouest - Mosles