Château d'Argouges - Thibault et Sophie JEANNE
Route de Russy 14400 Mosles
Tél. : 02 31 92 52 90 - Fax : 02 31 21 19 99
Email : contactchateau-argouges.com
Location de Gîtes et Maison d'Hôtes

Actualités

Fête de la Coquille St Jacques

Port-en-Bessin-Huppain - 12 et 13 novembre 2016
Fête de la coquille St Jacques sur les quais du Bessin
Plus de détail
randonnées decouverte du parc des marais du cotentin et du bessin A la rencontre de la faune et flore du bessin de la normandie marais foret bocage et littoral Les sentiers forestier de la foret domaniale de cerisy la foret Découverte de l activité portuaire en normandie calvados sentiers du littoral manche bessin normandie peche a pied en normandie visite du par naturel du cotentin et du bessin sentier de randonnee dans le bocage normand
Chateau d'Argouges à Mosles
Contact

Accueil > Visiter la Normandie > Randonnées

La randonnée en Basse-Normandie c'est...
...A la fois une façade maritime aux côtes variées mais également un bocage verdoyant recélant un patrimoine bâti, culturel et historique exceptionnel.

Un réseau exceptionnel de chemins pédestres irriguent cette région.

En effet, la Basse Normandie c'est : 10 000 km de PR, 7000 km de GR et 8000 km de GRP qui traversent tantôt les plages de sables fins de la côte des Iles ou des plages du débarquement, tantot des falaises escarpées de la Hague, tantot les paysages bocagers et vallonnées du pays d'Auge et de l'Orne, tantôt des paysages maraîchers du Val de Saire et de la côte ouest ou encore les marais du Cotentin et du Bessin...

Autant de possibilités qui vous sont offertes en fonction de vos envies : balades plus ou moins longues, de quelques heures avec les PR à plusieurs jours avec les GR et GRP, sur terrain avec peu de dénivelé ou au contraire plus accentué.


Pour ne donner que quelques exemples...le célèbre GR223 qui longe la côte de la Manche en empruntant la plupart du temps le sentier des douaniers...ou encore...le GR22 qui relie Paris au Mont Saint Michel et traverse les 3 départements.
Parc des marais de Carentan Diaporama

Parc Naturel Régional des Marais du Cotentin et du Bessin

est avant tout un territoire rythmé par les activités agricoles qui s'y déroulent. C'est une mosaïque de chenaux et prairies qui ont créé un écosystème particulier à la fois littoral et bocager.

Cette diversité de milieux explique la richesse particulière de la faune et de la flore que vous pourrez observer grâce aux aménagements mis en place par le Parc.
Avec les premiers jours du printemps, les marais deviennent le domaine réservé de milliers d'animaux. Mais avant que leur soient livrées ces immenses prairies, hommes et bêtes vont se rassembler dans les communes du Parc pour le rituel de la mise au marais.


A voir et à faire:

L'espace de découverte les Ponts d'Ouve.

La Baie des Veys.

L'architecture locale.


Plus d'infos:

http://www.parc-cotentin-bessin.fr


 
 
Gîtes de France Charmance Classement 4 épis Facebook
Création et référencement Site internet E-comouest - Mosles